Fermeture annuelle en janvier

mercredi, 01 janvier 2020

Fermeture annuelle en janvier

Ré-ouverture à partir du 1er février 2020

LES ALLEES CHANTENT - Antoine Strippoli - Trio acoustique

dimanche, 22 mars 2020
Chanson française

LES ALLEES CHANTENT - Antoine Strippoli - Trio acoustique

Antoine Strippoli affirme une identité musicale empreinte d’onirisme, de teintes sombres aux volutes électro, d’une nervosité rock, sensuelle et parfois lyrique. En solo, il propose ses chansons sombres et lumineuses aux textes ciselés, parfois caustiques et toujours intenses. Sa voix se déploie avec une énergie puissante et délicate, nourrie par le rock venu le saisir dès son enfance.
Pour ces concerts en formation trio acoustique, le violon d’Anne Lemariey et le violoncelle de Laurence Viguier viennent apporter une touche lyrique et joyeuse qui touche là où cela fait du bien.

Antoine Strippoli, chant
Anne Lemariey, violon
Laurence Viguier, violoncelle

Entrée libre. Dans la limite des places disponibles. Au Grand Séchoir à 16h

Visite guidée "La noix de Grenoble, une belle histoire"

dimanche, 02 février 2020

Visite guidée

Pour fêter les 80 ans de la Noix de Grenoble, le Grand Séchoir vous offre une plongée historique inédite au cœur de la noix.

L’exposition dévoile les dessous d’une grande aventure, celle du 1er fruit couronné d’une appellation d’origine dès 1938. L’originalité de son marché tourné vers les Etats-Unis au début du 20ème siècle rend indispensable la définition d’un standard de qualité et surtout la possibilité de se démarquer des éventuelles contrefaçons et concurrents. Recomposer cette histoire d’hier à aujourd’hui, expliciter la détermination des producteurs et négociants à défendre leur produit, retracer les étapes de modernisation de la récolte, tels sont les sujets abordés dans cette nouvelle exposition temporaire.

A 15h30