Agenda pour le mois sélectionné : Mai

Visite guidée "Paysages de la vallée aux 600 000 noyers"

dimanche, 07 mai 2017
Visite guidée de l'exposition temporaire à 15h30

Chaussons en noix - Ch Huret

De tous les paysages de l’Isère, le pays de la noix est sans doute celui où l’agriculture a laissé la plus forte empreinte. Avec ses milliers de noyers plantés selon une trame rigoureuse et la présence de nombreux séchoirs à noix, la vallée révèle un paysage de savoir-faire d’une grande cohérence.

Un « paysa-géologue » curieux, sidéré par la découverte d’un immense jardin planté de noyers dans la vallée de l’Isère, décide d’étudier ce paysage exceptionnel afin d’en percer le mystère de création. Il part à la découverte des bosses, creux, plats, hauts et bas qui marquent les plis et replis du relief ; il étudie les sols et sous-sols du pays de la noix et scrute les micro-climats locaux.

Ses conclusions sont incontestables : la nature et l’homme ont réussi une incroyable rencontre pour façonner un paysage unique, le plus grand verger de noyers d’Europe !

Cabinet de curiosité, photos et images animées embarquent petits et grands à la découverte d’un paysage singulier.

A 15h30

Musée en fête - Nuit des Musées

samedi, 20 mai 2017
dimanche, 21 mai 2017
Spectacle de danse "Feuillage" Compagnie Du O des Branches à 16h30

Compagnie Du O des branches

Un arbre, une danseuse et deux musiciens se rencontrent pour une performance dansée dans les arbres du Grand Séchoir.

De courts tableaux improvisés où le corps aérien voltige, se niche au cœur des branches, se faufile entre les feuilles comme si le noyer et la danseuse ne faisaient plus qu'un. Témoin de ce moment de suspension, le public vit l'arbre différemment, accompagné par les mélodies entraînantes de la clarinette et du saxophone des musiciens.

Spectacle à 16h30 (30 min)

Balade sensorielle à 18h (30min)

Compagnie Du o des branches